Référendum contre la modification de la LMSI

 

 

Home   

Revue de presse

Qui sommes-nous

De quoi s'agit-il  

Que voulons-nous

Participants  

Documents

Contacts   

Liens

 

Deutsch


 

Le vendredi 14 avril 2006, un comité référendaire s'est constitué, composé de groupes de supporters de différents clubs de football et de hockey de toute la suisse, ainsi que de représentants du monde politique. Ils veulent soumettre au vote du peuple la modification de la loi fédérale instituant des mesures visant au maintien de la sûreté intérieure
(LMSI). Le soutien au référendum croît quotidiennement.

 

Avec les modifications planifiées de la LMSI, la porte sera grande ouverte à l'arbitraire. Des jeunes de 15 ans pourront être détenus de façon préventive sur la base de déclarations "de bonne foi" de policiers. Un examen juridique de l'accusation ne peut se faire que sur demande. Des droits fondamentaux tels que la présomption d'innoncence seront diminués et bafoués.

 

Le comité référendaire est convaincu, qu'il existe d'autres moyens afin de tenir éloignés des stades les fauteurs de troubles notoires. Les clubs devraient soutenir le travail intégratif avec les supporters et ne prendre seulement des mesures aussi dures que quand une enquête démontre un délit et que ce dernier est confirmé par un juge. Nous sommes confiants de pouvoir récolter les 50'000 signatures exigées jusqu'au 13 juillet 2006.