Référendum contre la modification de la LMSI

 

 

Home   

Revue de presse

Qui sommes-nous

De quoi s'agit-il  

Que voulons-nous   

Participants  

Documents

Contacts   

Liens

 

Deutsch


 

Nous sommes convaincus que les modifications de la LMSI n'empêchera pas, comme le prétend le message officiel, des excès lors du championnat d'Europe de 2008, et n'apportera pas non plus une amélioration de la situation actuelle dans les stades de football ou dans les patinoires de hockey. Les modifications de la LMSI sont, au contraire, une entaille massive dans les droits fondamentaux de tous les fans de sports. Nous ne voyons aucun effet positif découlant de cette modification.

 

Avec cette notion diluée de "Hooligan", une polémique sera générée et dont le but sera de tromper le peuple et de le sensibiliser à un problème qui n'existe pas à cette échelle. Avec le référendum, le peuple doit avoir la possibilité de décider si de pareilles interventions dans le droit sont le bon chemin afin d'aborder un problème tel que la violence dans les rencontres sportives.

 

Nous estimons qu'il est plus censé de soutenir avec l'argent de la Confédération des projets sociaux et d'encourager la collaboration avec les supporters. Cette voie construtive a fait ses preuves en Allemagne, où on connaît des projets visant à discuter avec les supporters depuis 20 ans.

 

L'exclusion et la criminilisation ne résolvent aucun problème, elles en créent des nouveaux.